Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 01-12-2016 19:21:23

Djillali
Membre
Lieu: algerie
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 66

Mensonges et vérité mensongères!

Mensonges et vérité mensongères!

Supposons que tu dises que tu mens. Ce faisant, est-ce que tu dis faux ou est-ce que tu dis vrai?

Es-tu sincère, là, maintenant ou bien est-ce ton double qui te charrie devant tout le monde?

Et puis le mensonge est-il une habitude chez toi, ou juste une passade,une incartade, une toquade fofolle qui se duplicite faisant un pied de nez aux bonnes gens tirées à quatre épingles à l’autel des moralisants détenteurs des vérités universelles, ou aux vertueuses rombières pincées comme un col de chemise amidonné de droiture dans la froidure des esprits encerclés de morale ?

Prises-tu tes petits écarts à la vérité vraie que les porteurs de buissons à des mentons qui se prolongent comme des jours sans pain adorent, écarts faits bien sur, juste comme une bravade à cette vérité pas vraie pour tous sauf pour eux ?

Et puis tu sais, les mensonges : c’est comme les petits fours, c'est vite avalé, mais on en est vite écœuré car un menteur ce n’est pas un fou de la vérité certes mais il n’est pas non plus féru de bonne cuisine mitonnées subtile goûtée par le plus grand nombre mais plutôt pour du n’importe quoi, servi à la table du n’importe qui ,n’importe où.

Mentir peut être aussi salvateur si on le fait non par le plaisir éprouvé à faire mentir la vérité mais peut-être pour réfuter une contre- vérité pas vraie que certains veulent imposer comme vérité valable partout ,en tout temps et pour tous.

Oh comme je passe volontiers un regard affectueux sur le mensonge à le trouver très sympathique du pêcheur qui étire de jour en jour la longueur du même poisson péché ou sur celui pas méchant du chasseur qui décime une douzaine de perdrix bartavelles d’un seul coup de fusil et qui se Pagnolise à se faire des délits d’humanisme comme disait l’autre pour glorifier son père, celui qui crèche dans le Château de sa mère .

Il m’arrive de rire devant les promesses farfelues d’avant les élections car tous devinent les âneries-mensonges du politocard car il est cuit lui et ses mensonges avant que d’ être crus dans l’ âtre ardant de ses canulars et de ses escobarderies rigolotes.

Mais je me hérisse la couenne parfois quand on me présente le diable sous des habits du divin.

Que vous dire de plus sur le refus d’une vérité-mensonge que vous ne sachiez déjà ?
Évoquerais-je cette vérité mensongère,une vérité sue et tue,un mensonge par omission un témoignage négatif fait passivement par un témoin hostile qui s'abstient et se tait ? Enfin je crois, que c'est à peu près cela !

Il est des coutures de fil blanc qui noircissent la toile des dits dégoisés par les enclins aux vérités habillées de spirituel cultuel qui font parfois que pour oublier leurs conneries j’imbibe mon cœur et mon âme de spiritueux qui abstraient de ma tête la bêtise de l’homme.

Cette bêtise qui ment tellement à s'arracher les dents à avoir recours à des mensonges différents qu'un menteur taré par manque de fidélité de mémoire sert blancs un jour et noirs le lendemain pour peindre ses penchants à mettre en avant de ses mensonges de mythomanes qui s'ignore..

J’arrête là, mon délire quotidien car si lui ,il ne compose pas avec le mensonge,il exagère sa présence et le ventre vide à se priver la tête de caféine, il a tendance à s'amplifier encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr