Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 21-04-2008 16:42:02

administrateur
Jean-Bernard Chaffardon
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 187

Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

youpi    Sacré Dédé !    youpi 

carton-jaune Cliquez là-dessus pour retrouver Menerville !

                                  ici             lui

Hors ligne

 

#2 21-04-2008 17:58:27

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

http://calyne.c.a.pic.centerblog.net/lqgb2l0n.gif   mon cher DEDE, tu as l'art de "faire pleurer les yeux"! bise


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

#3 22-04-2008 11:52:00

Hubert
Membre
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 437

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

Dédé encore une fois bravo !
Nous, les plus jeunes, avons besoin de ton travail de mémoire et de recherche concernant notre histoire. Continue de nous alimenter de notre Ménerville notamment pour une génération qui a été spolié de jeunesse dans son village.

Notre fête au village, à côté de tes écrits, n’est que de la bande dessinée.

Hors ligne

 

#4 22-04-2008 13:07:30

Foudil Boutiche
Membre
Lieu: Bilbao - Euskadi
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 265
Site web

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

Bonjour Déde.
Merci pour ce grand plongeon à notre enfance.
Moi en 1962 (jávai 12 ans), je n´avai jamais compris pourquoi tout d´un coups, mes voisins et ami(e)s devaient partir. C´est pour cela, que lorsqu´à mon premier contact en 2005 avec mes ami(e)s ménervillois pour moi ce fût l´extasis total car mon enfance comme par enchantement c´était présentée à moi.
Dédé l´hortographe correcte et la prononciation du gateau, et bien MAKROUTE.
Grosses bises à tous les ménervillois de coeur la ou ils sont.


mdr «La liberté, Sancho, est un des dons les plus précieux que le ciel ait faits aux hommes. Rien ne l’égale, ni les trésors que la terre enferme en son sein, ni ceux que la mer recèle en ses abîmes. Pour la liberté, aussi bien que pour l’honneur, on peut et l’on doit aventurer la vie...»dingue

Hors ligne

 

#5 22-04-2008 16:08:04

Daniel WESTE
Membre
Lieu: Pierrepont sur Avre(80)
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 262
Site web

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

Merci Dédé pour ces souvenirs de ces quelques mois passés parmi vous.
J'ai copié tous les textes qui sont sur le site, et j'en ai fait un recueil.
Je n'ai rien oublié, et lors de notre rencontre chez Simone, que de choses sont encore revenues.
Ah, Ménerville, quel mystère, un aimant du bon et du bien que tu sais si bien nous décrire.
Encore merci.
Daniel


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuves (Confucius)

Hors ligne

 

#6 24-04-2008 12:44:05

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

Merci à vous pour ces compliments, qui sont aussi des encouragements. En espérant que les copains et les personnes nommées dans ces récits ne m'en voudront pas de les avoir citées.  Tchao,  Geneviève, Hubert, Foudil et Daniel, "le Ch'ti de not'coeur"... Bisous!!!!bise

Hors ligne

 

#7 26-04-2008 09:15:59

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

Purée, Chantal qu'est-ce que tu me fais, ma parole d'honneur, juste après mon petit déjeûner, pas rasé, baillant encore, en pyjama, je consulte INTERNET, en me grattant la tête, pas très courageux du tout, (Tu imagines toute la poésie...)et puis voilà, Chantal, comme un petit rayon de souleil qui fais rien que toucher ma sensibilité, et qui va me donner le coup de fouet dont j'ai besoin ce matin, vu qu'il fait beau en plus, (dans la région parisienne..hum...c'est pas souvent que le souleil i veut sortir des nuages) que les petits oiseaux ils chantent, et que les fleurs dans mon jardin, rien qu'elles sentent bon... Ouf, voilà... Tout simplement, merci Chantal, je cause, je cause, mais c'est parce que (Vas-y Dédé, djis lui, sois pas tchimide...) que je suis touché, ma parole d'honneur!.. Bisous Chantal.

Hors ligne

 

#8 21-05-2008 08:31:37

Anissa
Membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 302

Re: Dédé Lacoux nous raconte: Macroute, Cilima, Musique de l'époque ...

Ce jour du 21 mai m'interpelle....En effet, cela fait cinq ans que notre cher village disparaissait sous les décombres, laissant la population en deuil et dans la désolation... J'ai une pieuse pensée pour toutes les victimes. Je réitère mon affection à tous mes amis Théniens, mes anciens voisins, ainsi que ma famille. Loin des yeux, mais si près du coeur....
Affectueusement.


C'est en parlant qu'on touche le coeur des gens, et c'est en écrivant qu'on touche leur esprit..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr