Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 18-12-2007 23:39:58

administrateur
Jean-Bernard Chaffardon
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 187

Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

drapeau

Et oui encore!  Dédé nous fait revivre  Nos Souvenirs, Le Rocher Noir

                    Merci Dédé pour ce cadeau
...


cliquez sur :   Dede-lacoux

Hors ligne

 

#2 19-12-2007 00:54:21

Anissa
Membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 302

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Génial Dédé, ton récit sur rocher-noir...la première plage ou j'ai nagé! les photos sont superbes. Je n'ai pas fini la lecture, j'ai fais une pause en colonie de vacances,moi, je les^passais à Chréa, et je complète cette chanson, qu'on chantait devant le réfectoire...."ohé tous, ohé tous, il faut venir bien vite, ohé tous, ohé tous il faut vous rassembler! montrez que vous avez des jambes des jambes,montrez que vous avez,des jambes pour marcher! gare à çui qui s'ra l'dernier on lui coupera la tête, gare à çui qui s'ra l'dernier, on lui coupera les pieds"!!! Des souvenirs remontent aussi, tel que le ruisseau des singes. Ma mère nous y emmenait souvent. Je me souviens de cette grande piscine, ou l'eau de la montagne s'y jetait en cascades....et les singes!!!! Merçi Dédé... gros bisou. bise bise

Dernière modification par Anissa (19-12-2007 00:56:50)


C'est en parlant qu'on touche le coeur des gens, et c'est en écrivant qu'on touche leur esprit..

Hors ligne

 

#3 19-12-2007 19:39:07

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Heureux que ces petits textes plaisent et fassent revivre notre jeunesse... Je vois que tu n'as pas oublié ces petits refrains qui ont ponctué ces bons moments, et qui nous ont donné envie de chanter....  Merci de ton compliment, à bientôt. Bisou

Hors ligne

 

#4 20-12-2007 16:56:08

Fabien
Membre
Lieu: Sommières du Clain
Date d'inscription: 01-10-2007
Messages: 63

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Bravo Dédé pour tes récits qui ont ramené à  la surface certains passages de ma jeunesse qui étaient enfouis dans ma mémoire et qui n'attendaient qu'un déclic pour refaire surface.
Bien sûr je me souviens du Rocher Noir, des colos à Lodi et même à Tikjda puisque mon père était aussi cheminot. Et cette façon de raconter les choses méritent une place plus importante afin que plus de ménervillois puissent les lire car tout le monde n'a pas internet. Pourquoi ne pas en faire un recueil et le diffuser par l'intermédiaire de l'association. Vraiment je pense que ça le mérite.
En tout cas merci à toi et continue


Il n'est pire fléau, pire misère, à l'âme qui désespère que n'avoir rien à donner (A.Barrière)

Hors ligne

 

#5 20-12-2007 17:07:20

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Ce serait une bonne idée, car il faut penser à tous ceux qui n'ont pas INTERNET. Pourquoi pas, et merci pour ton encouragement. TCHAO, Fabien et bonnes fêtes...

Hors ligne

 

#6 20-12-2007 23:51:30

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Encore bravo cher Dédé! Toujours aussi plaisant et agréable.  siffle  bise

Dernière modification par Geneviève (23-12-2007 02:42:20)


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

#7 21-12-2007 10:44:01

Hubert
Membre
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 437

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Tes écrits Dédé, devraient être transmis vers un lieu, un mémorial pieds-noirs s’il en existe un. Je te dis cela en toute franchise. Nous sommes les derniers à pouvoir encore parler vrai ! Tes écrits devraient contribuer à montrer, plus tard, une partie de notre histoire. Notre véritable histoire et non transformée par quelques intellectuels à l’esprit perturbé. Celle de gens simples qui vivaient, pour la plupart, d’une façon simple avec des moyens simples.  Oui nous étions un peuple fier, comme tous les gens du sud ! Mais nous avions une fierté encore une fois simple. Ces petites choses qui faisaient de nous des gens heureux, quand par exemple, nous pouvions partir au bord de mer avec une bouée (chambre à air) plus grosse celles des copains. Alors nos parents étaient fiers de nous voir heureux !
Il te faut continuer Dédé ! C’est bien ce que tu fais.

Hors ligne

 

#8 21-12-2007 14:50:18

Daniel WESTE
Membre
Lieu: Pierrepont sur Avre(80)
Date d'inscription: 16-10-2007
Messages: 262
Site web

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Tu vois mon cher Dédé, l'idée lancée en l'air lors de notre rencontre du 15 novembre, semble faire son chemin. Je pense sincètement que tes écrits méritent d'être publiés. Un jour viendra ou mon idée de souscription prendra forme.
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Daniel zorro zorro


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuves (Confucius)

Hors ligne

 

#9 21-12-2007 18:27:38

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Merci les amis. Je suis touché par tant de gentillesses, car j'avais écrit ces textes, il y a environ une dizaine d'années, pour mes enfants afin qu'ils comprennent encore mieux notre vie là-bas... Avec nos camarades de classe et de jeux, les "Ali, Mohammed, René, Pierre, Fatiha, ou Lucette...". Mais, comme l'a chanté si bien Alain SOUCHON, "Notre vie on n'peut pas la r'faire........." Je vous embrasse et vous souhaite un Joyeux Noël !

Hors ligne

 

#10 22-12-2007 07:45:39

youcef
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 587
Site web

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

DEDE   TU   NOUS AS  TOUS  RAJEUNI   D'UN  CRAN !     MERCI  !  ET  COMME  L'ONT  DIT   NOS  AMIS  QUI  M
'ONT  PRECEDES  POURQUOI  NE PAS  METTRE   CA  DANS UN RECEUIL   ACCESSIBLE   A  TOUS    UN  CHACUN   CAR  C'EST  UNE  VRAI  OEUVRE  ..... ONT  TE  DEMANDE  DE  CONTINUER  ....LES  SOUVENIRS   NE  MANQUE  PAS  .
drapeau bravo


....."""le  bonheur est  un  petit  rayon de  soleil , la plus petite   ombre  le  voile"""....

Hors ligne

 

#11 29-12-2007 10:58:48

Paul Triay
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 322

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Chers amis internau- menervillois,

Notre ami Ahmed est grand- père depuis hier et il est tout heureux d'avoir un petit fils,NAHZIME,http://gloubiweb.free.fr/gifsA3/bd97.gif
Toutes mes félicitations aux parents ,et surtout à la maman.

Hors ligne

 

#12 29-12-2007 12:18:36

youcef
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 587
Site web

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

[b]    Grand  Mabrouk    a  Ahmed     au  papa   et   a   la    maman   et  longue  vie   à  NAHZIME....[/b]


....."""le  bonheur est  un  petit  rayon de  soleil , la plus petite   ombre  le  voile"""....

Hors ligne

 

#13 29-12-2007 17:35:08

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Si tu savais Ahmed, ce que c'est que d'être grand'père... Tu pleures à chaque fois qu'ils arrivent, tu pleures à chaque qu'ils te quittent.
Tu trouves ça normal, ça toi ? Malgré cela, les grands parents sont les gens les plus heureux du monde, car des enfants, ils en ont le bonheur, mais rarement les soucis... Alors quoi demander de plus...  Quelle chance dêtre "chibanis" comme ça !!! Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce petit être qui te fera comme nous tous, venir les larmes malgré toi et les petits sanglots dans la voix...Et comme nous, jamais tu en auras honte, au contraire... bravo aux parents...et à Nahzime...

Hors ligne

 

#14 29-12-2007 19:28:21

CALATAYUD
Membre
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 56

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Tout d'abord félicitations  au PAPI , comme le dit DEDE c'est un bonheur que l'on ne connait que sur le tard , mais il n'est jamais  trop tard , mais je vais tempérer les propos de DEDE , ils sont craquants et superbes , puis vient le jour où ils marchent , ils courent , et font beaucoup de bruit , et là!!!.. Tu as le bonheur de les voir arriver , mais tu fais OUF !!! quand ils repartent , je t'en parle par expérience (j'en ai 10 !!) , mais il faut en profiter au maximum et on leur pardonne toujours les petites bétises qui nous ont fait mettre en colère . Bien venue au bébé et félicitations aux parents et au PAPI qui n'y est pour rien.Amitiés

Hors ligne

 

#15 29-12-2007 20:34:49

ahmed hachemi
Membre
Lieu: Boumerdes
Date d'inscription: 01-10-2007
Messages: 136

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Merci à tous: heureux je le suis un grand pére moi je n'y avais jamais penser d'étre un jour PAPI, le fait est vrai. Mais le temps pendant lequel on jouit des bienfaits d'un Bébé c'est peut étre quand on le voie gombader sous vos jambes et rire d'une voie fine amusante et agréable à écouter cette éxpériance vous l'avez veccue ,vous les grands méres et grands péres que vous étes, Paul, Nissa, Dédé,  Calatayud, Foudil, Geneviéve, Chantal, Daniel, Youcef, Marie claude, Sylviane, Ali, Jean bernard, Fabien, Simone, Hubert, etc.etc à tous nos amis du site mérci ; Je suis papi depuis 24 h que Dieu garde tous les Bébés du monde. A vous tous qui illustes des chandelles humaines MERCI. http://maboiteafantaisie.m.a.pic.centerblog.net/3xgaxjbo.gif

Dernière modification par ahmed hachemi (04-01-2008 22:26:32)

Hors ligne

 

#16 01-01-2008 00:36:16

ahmed hachemi
Membre
Lieu: Boumerdes
Date d'inscription: 01-10-2007
Messages: 136

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

BONNE ANNEE 2008 Rubrique dernieres infos, je pence que c'est LE PREMIER MESSAGE DE L'ANNEE ET ADRESSER A TOUTE LA FAMILLE DU SITE MEILLEURS VEUX SANTE, PROSPERITE JOIE ET AMOURS http://pics.centerblog.net/pic/korhynressourcesphotofiltre/t9rn24ka.gif

Dernière modification par ahmed hachemi (01-01-2008 12:29:07)

Hors ligne

 

#17 01-01-2008 16:50:34

Simone Taliercio
Membre
Date d'inscription: 12-12-2007
Messages: 106

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Bonjour a toute la famille menervilloise a qui je souhaite pleins de bonheur de joie de tendresse a l'occasion de cette année qui commence il me tarde de vous voir a une prochaine réunion je vous embrasse tous et encore tous mes voeux


Comment vivre sans nos vies ? Comment pourrons nous savoir que c'est nous, sans notre passé .

Hors ligne

 

#18 11-01-2008 01:58:54

Anissa
Membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 302

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Coucou Jeanine! je te fais une grosse bise. bise bise
http://gloubiweb.free.fr/gifsA8/objets5.gif

Dernière modification par Anissa (11-01-2008 02:01:58)


C'est en parlant qu'on touche le coeur des gens, et c'est en écrivant qu'on touche leur esprit..

Hors ligne

 

#19 11-01-2008 02:05:13

jeannine
Membre
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 406

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Coucou Anissa, Gros bisous et encore je te souhaite une bonne année avec beaucoup de belles chansons... A bientôt
bise


Personne ne peut diriger le vent...   Mais on peut toujours ajuster ses voiles    oui

Hors ligne

 

#20 02-07-2009 20:44:25

Philippe
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-07-2009
Messages: 2

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Bonsoir, Parmis vous, auriez-vous connu le cabanon de Titou et de Maurice ROLAND ? Pourriez-vous me racontez les souvenirs que vous partagez avec eux et je leur raconterai, merci d'avance. Avec le plaisir de vous lire, Philippe

Hors ligne

 

#21 19-07-2009 11:36:31

jpleccia
Nouveau membre
Lieu: CONCA
Date d'inscription: 19-07-2009
Messages: 3

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Bonjour.Je viens de lire votre  message et oh! surprise quelqu'un qui connait ROLAND Albert et Maurice qui sont de ma famille j'aimerais savoir comment vous les connaissez d'apres ce que je lit cela serais au Rocher Noir ;en attente de reponse recevez d'avance mes amities
leccia.jp@wanadoo.fr

Hors ligne

 

#22 10-09-2009 10:24:29

Paul Triay
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 322

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Bonjour à tous ,
                           Pour répondre à une question posée dernièrement par Marie-Jo quant à la "disparition " de Youcef ,entre autres camarades habitués de notre forum ,je viens par ce petit mot ,lui signaler que c' est tout à fait contre leur volonté ,de ne plus paraitre dans nos rubriques.
En effet ils ne peuvent plus se connecter sur "Menerville .free.fr" depuis déjà pas mal de temps et ils en sont bien tristes..Leur serveur ne permet plus la connexion,et ils ont l' imposssibilité d' en changer( contat spécifique ,etc.....)
Voilà c' était simplement pour vous mettre au courant.
Vous allez me dire ;oui ,mais d' autres intervenants mettent des messages ! c' est qu'ils ont un autre serveur ..

Hors ligne

 

#23 12-09-2009 09:28:12

Paul Triay
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 322

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Pour vous faire sourire en ce Samedi matin:

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/09/12/caricature.jpg

C' est de l'humour "Algérien",relevé sur un journal du jour.....

Hors ligne

 

#24 13-09-2009 14:50:22

jean liotard
Membre
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 34

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Mon cher Dédé ;après un retour de voyage,je viens de découvrir cette belle histoire et la nostalgie m'envahi de bonheur . Que de paysages me sont revenus en mémoire . La gare de l'Alléguia  et la route a faire  avec ses champs de pastèques ;et si mes souvenirs ne me trahissent pas , arrivés au petit pont ,certains descendaient pour couper à travers champs pour être plus vite rendus à la plage  . Et au retour mon père nous emmenait au café maure qui se trouvait à droite en revenant juste avant la gare ou il y avait des clients assis en train de déguster un thé ou autres boissons . Donc merci à toi et à bientôt au Teich ou François (mon frangin) ainsi que Finucci Hugues et son épouse seront présents .Amitiés sincères Jean

Hors ligne

 

#25 16-09-2009 19:30:21

Dédé LACOUX
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 55

Re: Dédé Lacoux nous raconte le Rocher Noir ...

Super Jean!.. Merci pour ton compliment, et bravo pour avoir fait venir François!... Si tu n'as pas peur d'écouter une petite chanson dédiée à...Ménerville, vas sur YOU TUBE et tape Dédé Ménerville... J'ai essayé de faire un petit montage avec un chanson chipée à mon idole de toujours :
Alain SOUCHON... A très bientôt!!! TCHAO

---- réponse de JB ----

youpi    Pour  écouter    youpi

Clic   ici

   Bravo l'artiste   
                        signé :   Jean-Bernard

Dernière modification par administrateur (17-09-2009 08:21:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr