Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 01-12-2016 19:36:32

Djillali
Membre
Lieu: algerie
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 66

Savez-vous ce qu'est un oiseau

Savez-vous ce qu'est un oiseau, bof certains disent très poétiquement que c'est un porte-plumes avec les plumes  grâce auxquelles jadis les hommes de lettres envoyaient leurs doux message à leur dulcinée.Tout en pleins et en déliés pour ravir la belle pour qui rien n'est assez beau.

Oui un porte-plumes, un peu comme ce cygne indien, ce geai d'eau qui ne mouille personne , ce paon d'or qui ne distribue aucun doublon, la pie panthère qui jacasse sans feuler, l'oie martiale qui n'a jamais juger personne et dont l'oison fait jaser, l'ara Fabian celle là, pas l'autre qui chante à tue tête me mettant dans mes petits souliers quand elle me crie en public " Je t'aiiiiiiiiiiime .

Je m'entends bien avec le grand duc de Luxembourg qui pourtant refuse de m'anoblir, et puis il y a le coq-à-l'âne et la grue flottante sur un pied pour aguicher le client .
En Belgique,c'est pas comme ailleurs,c'est toujours une histoire belge il y a des flamands , des flamandes et des flamants roses que les wallons apprécient très peu pour leur chair pas comestible du tout comme une frite qui fait la tête parce qu'une belle moule bien foutue , bien joufflue se refuse à elle.

En Bolivie, on trouve la cane à Sucre. Il y a aussi la poule de luxe, celle qui s'expose en vitrine à Amsterdam, l'aigle impérial bien dodu comme le voulaient les allemands qui l'ont peint un jour où leur estomac s'enflait de cassoulet mal digéré.
Il y a aussi le rossignol de Montmartre, les manchots de casino qui ont perdu leurs ailes aux jeu, y laissant des plumes.

Bien sur Djillali, ne va pas oublier l'hirondelle du faubourg, la pie qui chante, le coucou d'horloger, le pic du Midi, le pape américain, le merle moqueur, le plongeon de haut vol, le canard boiteux, la buse d'aérage et puis l' autour du pot et le faucon des branches, la sittelle de Kabylie, le chardonneret qui a déserté nos contrées .

Mais ce que j'adore le plus c'est le piaf d'Edith qui fait chanter" La foule " en cœur cette foule conquise qui reprend avec elle l'Hymne à l'amour chef d'oeuvre s'il en est qui vous fait voir La vie en rose celle qui bien sur ne Regrette rien ,rien de rien.

Ce qui me fout en rogne par contre , c'est cet oiselier de malheur qui geôle papes et cardinaux ,maknines et perroquets qui crient sans chanter leur mélodie triste à faire pleurer la mandoline d'El Anka qui pleure ces prisonniers mélancoliques d'un homme qui a mis son cœur en cage.
Ses sentiments en gage .

J'aurais préféré voir l'oiselier oisif à crever de faim que de se nourrir, de nourrir ses envies des revenus de la privation de liberté d'autrui fusse des oiseaux qui donnent naissance à des oisillons nés en cage et qui malheureusement perdrons peu à peu l' espoir de voler de leurs propres ailes se tuant jour après jour de cette oisive oisiveté cette mère de tous les fils. Elle n'a pourtant vraiment rien fait pour être mère cette vicieuse qui aime ses doigts quand ils tournoient joyeux à faire de l'air, à brasser du vent.

Allez, mon ami,toi qui me surveille comme le lait sur le feu, toi l'ombre de mes digressions farfelues, de mes délires de disjoncté, toi le complice qui assume sans s'ignorer sans fermer les yeux, allez viens mon brave,mon double affectif , on va aller déjeuner , les appels de bobonne se font de plus en plus pressants.On publiera plus tard nos élucubrations, nos rodomontades de grincheux bavards et nos amis s'indulgencieront bien un peu.

Dernière modification par Djillali (21-03-2017 01:46:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr