Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 01-12-2016 19:09:06

Djillali
Membre
Lieu: algerie
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 66

amitié et respect du au maître Jeudi 14 Avril 2016 18:56

L'écriture.

Recette.
Tu sais mon ami, écrire n'est pas souvent la mer à boire.
Il te faut juste trouver la bonne panacée. D'abord, commencer juste par mettre un nom sur le papier, un commun pas propre à la phrase que tu détermines en doux article d'avant première .Tu lui fais conter fleurette à un verbe qui conjugue ses émotions et ses états d’âmes grammaticales en modes divers poussés harmonieusement par une concordance de bon aloi qu'un adverbe sentimentalise .
Et puis l'ensemble s’égaie en palette riche d'épithète ou d'attribut pas volages et appréciés à leurs justes lumières ,parbleu !!! .
Puis tu fais en sorte qu'un délicat vocable adjectival en lettres chantantes qualifie et bénît cette union .Si tu veux complexer les choses,en maturant ton écrit, tu te prends un pronom qui ne relativise qu'un coquin petit antécédent qui arrose et parfume une proposition subordonnée aux relations amoureuses juxtaposées avec l'ensemble lui distillant, comme une douce liqueur le feraient aux temps anciens, des images plurielles, des métaphores pas folles et décoratives, des mises en apposition qui ne s'opposent à rien, des exclamations des interrogations et des négatives pas péremptoires mais juste placées là,en évidence, pour éclairer la beauté d'une déclarative pour une phrase complexe qui se poétise en harmonie de mots qu'accompagne en solfège jaloux majuscule et ponctuation .

Voilà la recette.Et surtout, n'ayez pas peur d'aimer les mots,de les caresser,de les draguer, de les supplier, de leur sourire car une phrase, un texte est d'abord amour et sentiments partagés entre un vocable et le lecteur. Et quand il le faut, allez-y, triturez la phrase, étirez là, violentez là , elle n'en reflétera pas moins vos messages et vos battement de cœur! Ma recette est plus belle qu'un menu fast-food ,mais moins appétissante qu'une crêpe baghrir mille trous gorgés de miel d'abeilles sans sucre ajouté mais beurre fermier en vigile de papilles allumées et humides, faite par bobonne car un mot s'il fait chanter la tête, il ne remplit pas la panse!! Allez à vos plumes !

Dernière modification par Djillali (10-12-2016 12:24:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr