Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 01-12-2016 18:25:35

Djillali
Membre
Lieu: algerie
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 66

Moi j'ai arrêté de vieillir après 50 ans.

Moi j'ai arrêté de vieillir après 50 ans.
Je me suis dit, voilà kho, tu es à la croisée des chemins... du temps.

Tu es encore du bon coté de la cinquantaine, alors décide d’arrêter de vieillir avant que d’être sénile et bon à rien.
Voila c'est fait, j'ai arrêté. J’ai choisi la station 50 ans et je suis descendu du train du temps, de la locomotive de l'age.
Et cet " arrêt là" me plait; me convient et me rassure depuis plus dix ans.

Et comme je m'aime bien,je me suis donné un conseil .Je me suis dit :
- Djill ménage ta santé mais pas l'age, car le temps passant ne te ménagera pas lui, si tu le prends trop au sérieux."

Les minutes qui passent ne sont importantes et casse-pied que si notre impatience les égrène avant qu'elle ne s'éloignent au loin .Les heures sont angoisse pour qui les compte mais plus rien si on les oublie.

Vivre ce n'est point voir défiler les années et fêter les anniversaires, à leur issue ,les siens et ceux des autres.
Vivre ce n'est point souffler des bougies qui elles même souffleront notre vie peu à peu, entre deux anniversaires.

Vivre ce n'est pas se préoccuper du temps passant en commémorant une année morte.
Vivre c'est voir une rose s'ouvrir et prendre le temps de l'admirer jour après jour, de la voir s'ouvrir à la vie, sourire au printemps qu'elle remercie en distillant matin après matin son parfum discret et revivifiant.

Vivre c'est voir l'oiseau sur sa branche.L'entendre chanter gracieusement, joyeusement, magnifiquement des mélodies qui remercient la nature d’être là pour lui, juste pour lui.
Un oiseau chante même quand il pleut,quand il vente, quand il neige.Il ne se préoccupe pas des éléments . Il chante la vie.Il chante le monde qui l'entoure .il chante la nature pour ce qu'elle est.
Il la perçoit belle et accueillante toujours.
Il la perçoit en éternel renouvellement.Car, il sait que la marche du système ne peut s'accommoder de l'ennui ,de la routine qui tue.

Vivre c'est aussi écouter le chant éternel d'un ruisseau qui abreuve plantes et bêtes d'une onde pure, fraîche, donnant la vie.
Vivre , c'est voir un arbre se mettre à verdoyer car c'est sa vocation de le faire, un arbre ne meurt pas, en hiver .Il s'endort et se réveille plus beau printemps après printemps.

Vivre c'est lever les yeux au ciel, en admirer son azur, la journée durant et son coucher sublime, la nuit venue.
Oh, il m'arrive d'entendre ça et là, des voix qui pessimisent , qui ne voient en un ciel gris que sa couleur sombre .Et les nuages qui déversent leur trop plein d'eau sont perçus comme un temps pourri à ne pas mettre un canard dehors.

Un canard ne s'est jamais plaint.La nature lui convient.Il vit pour elle,elle vit pour lui et les jérémiades ne sont pas sa becquetée préférée.

Vivre c'est siroter son breuvage préféré à l'ombre bienfaitrice que procure la présence d’êtres chers, famille ou amis, d'en mesurer la chaleur, la sollicitude, l'amour et de leur en donner autant en retour.Leur en donner non pas comme le règlement d'un dû, non mais comme l'offrande d'un cœur qui palpite au gré de ses amitiés, de ses sentiments généreux ,de ses amours indéfectibles.
Aimer même sans être aimer.
Aimer presque pour l'amour de l'art.
Aimer c'est voir un enfant qui grandit, être à son écoute, l'accompagner, lui prendre la main, le guider, et le laisser prendre son envol en toute sérénité.
l'aimer pour lui même et n'attendre de lui qu'un sourire qu'une présence quand il le peut..

Vivre c'est rester un enfant, garder une âme d'enfant,voir le monde avec des yeux d'enfants,avec sa la sérénité,son l'innocence , la seule capable de s’émerveiller encore au chant d'un grillon, aux ronronnement d'un chat qui vient se coller à ses chaussures.

Vivre, exister, être, c'est aimer une femme pour elle même, pour le plaisir, pour la joie, pour obéir à un besoin essentiel d'un cœur vivant , d'une âme à l’écoute des pulsions internes.
Aimer une femme plus qu'on ne s'aimerait soi même.
Car sans sa présence, sans son amour , soi n'existe pas.
Et à la limite, l'aimer meme à sens unique, juste pour avoir, pour donner un sens à sa vie.

Alors je le dis, je le répète, stop, temps " suspend ton vol,"roue arrête ta rotation, balancier diminue la cadence, ma soif de vivre n'est pas en phase avec ta fuite vers l'inconnu.

J'ai besoin de vivre, là, maintenant, pas dans cent ans, vivre, exister,aimer la vie pour elle même, pour moi même et le temps ne compte.
L'age ne compte pas.

L'essentiel est ailleurs.
L'essentiel est vie.Et moi, pour vivre,j'ai arrêté de vieillir, faites comme moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr